Inés Cano - Un travail artisanal poétique et harmonieux

l'atelier de creation textile et de confection d'accessoire de mode en tissu d'ines cano

Depuis 2005, Inés Cano imagine, dessine, crée et réalise des accessoires de mode en tissus dans son atelier. C'est dans la richesse de son parcours éclectique que prennent naissance ses créations textiles. Enrichie par des pratiques artistiques telles que le théâtre, la musique et la danse contemporaine, c'est dans la couture qu'elle trouve matière à développer sa sensibilité. Une formation en coupe et couture à la Société Philomatique de Bordeaux lui permet de perfectionner sa technique.

Les collections d'Inés Cano reposent sur un jeu d'associations de tissus et de matières, la recherche de la vibration des couleurs entre elles, le raffinement des formes sobres et pratiques. Sacs à main,  pochettes,  ceintures trouvent leur inspiration dans les formes végétales et les couleurs du monde animal. 

Inés Cano privilégie les matières naturelles comme les soies, les cotons, les lainages et les velours et y intègre volontiers des taffetas, des satins ; toute texture offrant des reflets, des couleurs éclatantes et chatoyantes et des touchers soyeux.

 Les collections d'accessoires de mode d'Inés Cano offrent une harmonie ludique entre les couleurs et les matières ; un jeu subtil où la vue et le toucher s'entremêlent, où les sens sont sollicités.